• Chaque matin, Vicky s'amuse à déplacer des étiquettes dans la classe. 

    A nous, de deviner quelles sont les blagues du jour : lecture et observation sont ainsi travaillées sous forme ludique... On revoit des mots connus et on commence à fréquenter les nouveaux. 

    Vicky fait des blagues Vicky fait des blagues Vicky fait des blaguesVicky fait des blaguesVicky fait des blaguesVicky fait des blagues


    votre commentaire
  • En voilà une drôle d'idée ;) On mélange les lettres, on fait chanter les sons et on invente de nouveaux mots en lecture !

    La soupe aux sons


    votre commentaire
  • La maîtresse a reçu des nouvelles de Valentina. Voici ce que nous avons retenu de son courrier : 

    Elle se plaît à Maputo, la capitale du Mozambique. Elle est près de la mer. Il y a beaucoup de crabes et de singes qui se cachent dans les dunes de sable. Elle est dans une école française qui porte le nom du constructeur de la tour Eiffel. Elle va à la piscine avec sa classe. Elle fait un club : Cirque.

    Des nouvelles de Valentina Des nouvelles de Valentina Des nouvelles de Valentina Des nouvelles de ValentinaDes nouvelles de Valentina


    votre commentaire
  • Nous sommes partis à la "chasse aux sons" : une activité de recherche qui a beaucoup plu aux enfants.

    Il s'agit d'une nouvelle entrée pour aborder un nouveau son. Ce matin, il s'agissait du : OU. Une attention extraordinaire, un sérieux et un résultat épatants. Une découverte très positive !!! 

    Une nouvelle activité de lecture Une nouvelle activité de lecture Une nouvelle activité de lecture Une nouvelle activité de lecture Une nouvelle activité de lecture Une nouvelle activité de lecture Une nouvelle activité de lecture Une nouvelle activité de lectureUne nouvelle activité de lecture Une nouvelle activité de lecture Une nouvelle activité de lecture Une nouvelle activité de lectureUne nouvelle activité de lecture

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Nous travaillons sur la suite des nombres jusqu'à 39. Nous avons exercé nos compétences pour rechercher les nombres manquants. A chacun sa technique : découper puis ranger, colorier, relier, barrer... Le plus important était de collaborer : travailler en binôme... pas toujours facile de s'accorder ;) Un exercice autant relationnel que mathématiques ...

    Coopération et mathématiques Coopération et mathématiques Coopération et mathématiques Coopération et mathématiquesCoopération et mathématiques Coopération et mathématiquesCoopération et mathématiques Coopération et mathématiquesCoopération et mathématiques


    votre commentaire