-
Voici Charli, notre charmant écureuil, qui nous a servi de mascotte pour jouer à : Mais où est donc caché Charli ?
Par 2, un enfant devait représenter Charli par une croix sur le plan affiché sur le tableau et le déposer à l'endroit de la classe correspondant. Un second enfant, caché derrière la porte, devait retrouver Charli en lisant le plan et en se déplaçant correctement dans la classe.
Petit réinvestissement en structuration spatiale avant l'évaluation finale moins ludique ;) ...
votre commentaire -
Chaque matin, l'enfant de service nous donne son émotion du jour, nous explique ce qu'il ressent.
Depuis mercredi, chacun possède un émomètre.. drôle d'instrument qui permet de s'exprimer, verbaliser ses émotions ouvertement s'il le souhaite. Miriam explique donc à Kaloyan (absent mercredi) comment s'en servir .
votre commentaire -
Un vrai travail de patience aujourd'hui... : replacer sur le plan les tables de chacun des 21 élèves...
Je salue le courage et l'organisation de certains, de certaines plutôt ;)
votre commentaire -
Quelques élèves de CM1 sont venus lire et jouer l'histoire de l'Anniversaire de Caroline.
Nous travaillons sur l'amitié et la différence ; cette histoire était une très bonne occasion de partager les points de vue et verbaliser certains préjugés...
votre commentaire