• Voici Charli, notre charmant écureuil, qui nous a servi de mascotte pour jouer à : Mais où est donc caché Charli ?

    Mais où est Charli ?

    Par 2, un enfant devait représenter Charli par une croix sur le plan affiché sur le tableau et le déposer à l'endroit de la classe correspondant. Un second enfant, caché derrière la porte, devait retrouver Charli en lisant le plan et en se déplaçant correctement dans la classe. 

    Petit réinvestissement en structuration spatiale avant l'évaluation finale moins ludique ;) ...

    Mais où est Charli ?  Mais où est Charli ?  Mais où est Charli ?  Mais où est Charli ?


    votre commentaire
  • Chaque matin, l'enfant de service nous donne son émotion du jour, nous explique ce qu'il ressent. 

    les émotions

     

    Depuis mercredi, chacun possède un émomètre.. drôle d'instrument qui permet de s'exprimer, verbaliser ses émotions ouvertement s'il le souhaite. Miriam explique donc à Kaloyan (absent mercredi) comment s'en servir . 

    les émotions  les émotions

     


    votre commentaire
  • Un vrai travail de patience aujourd'hui... : replacer sur le plan les tables de chacun des 21 élèves... 

    Je salue le courage et l'organisation de certains, de certaines plutôt ;) 

     

    Le plan de la classe suite ...  Le plan de la classe suite ...  Le plan de la classe suite ...


    votre commentaire
  • Quelques élèves de CM1 sont venus lire et jouer l'histoire de l'Anniversaire de Caroline. 

    Nous travaillons sur l'amitié et la différence ; cette histoire était une très bonne occasion de partager les points de vue et verbaliser certains préjugés... 

    La lecture des CM1La lecture des CM1 La lecture des CM1

    La lecture des CM1


    votre commentaire